Channel: France Archives - Les demoizelles

Un week-end à Nantes

Nantes, ville où il fait bon vivre ? Aujourd’hui, je peux vous dire oui sans hésiter. C’est début Décembre que je me suis rendue entre la Vallée de La Loire et la Bretagne Sud, pour y passer le...

Un Noël givré à Disneyland Paris

Il y a quelques jours, je crois que je suis retombée en enfance, de nouveau 5 ans et demi ! J’ai mangé du pop-corn, j’ai fait coucou au Père Noël, j’ai fait 5 fois de suite le petit train de la mine à...

Le Marché de Noël à Strasbourg

On ne peut s’empêcher de penser à Noël lorsqu’on va à Strasbourg. La fin d’année est propice à un petit week-end sur place, nombreux sont les attraits avec en tête de liste cette magie de Noël qui...

La légende de Buffalo Bill

Quand j’étais petite, j’étais fan des films de western. J’étais amoureuse de Clint Estwood dans le film Le Bon, la Brute et le Truand, je voulais monter à cheval en amazone et parcourir le Far West et...

A bord du CLUB MED 2

Il y a quelque semaines, j’ai embarqué à bord du célèbre voilier LE CLUB MED 2 en compagnie de joyeux moussaillons. Pour les citer : Ma Zoé, Deedee, Juliette et Pascal pour une mini-croisière en...

INTERCONTINENTAL MARCEAU

Sur ce blog, j’ai toujours eu envie de vous faire découvrir de bonnes adresses, qu’elles soient hôtelières ou gastronomiques, à différents prix afin que chacun puisse piocher au gré de ses envies et...

Radisson Blu Le Métropolitain

Paris, dimanche 1er février, je me réveille à l’hôtel Le Radisson Blu après avoir passé une nuit des plus paisibles dans une jolie chambre à la décoration sobre et raffinée. Je jette un oeil à la...

Relais & Châteaux : La pyramide

Je vous emmène aujourd’hui dans un lieu où je n’aurais jamais pensé mettre les pieds un jour. Un voyage culinaire dans la région Rhône-Alpes et plus précisément à Vienne, là où se situe l’hôtel et le...

L’hôtel de la Cité à Carcassonne

Jeudi 14 Août – Le temps n’était pas de la partie ce jour là. Il pleuvait à verse, un temps digne du mois d’octobre. Nous prenions la route depuis Montpellier pour nous rendre à Saint Jean de Luz où...

La Villa Cœur

A peine revenue du Montana, je suis partie sur les bords du lac Léman, point de rendez-vous pour se retrouver en famille et profiter de ces petits moments privilégiés. De Avril à Octobre, je suis très...

Disneyland Spring

Il faisait gris ce jour là, pourtant la météo prévoyait un joli soleil. Qu’à cela ne tienne, j’avais prévu d’emmener mon neveu et ma nièce à Disneyland Paris et rien ne pouvait nous arrêter. Nous...

LES LANDES

Ca y est les vacances sont déjà terminées pour moi. C’est la première fois que je pars 2 semaines et où je me rends absolument compte de rien. J’ai cette sensation d’être partie réellement 2 semaines...

EVIAN CHAMPIONSHIP X LIERAC PARIS

Si vous suivez mes aventures sur Instagram, vous avez pu voir qu’en Juillet dernier lors de mes vacances j’avais pris mes quartiers 1 semaine au Golf de Seignosse. Mon mari avait enfin décidé (depuis...

You Me Paris de Chaumet

Me balader dans Paris, c’est en général quelque chose que j’aime faire seule. Mais j’aime aussi partager ces balades avec mon amoureux et notre compagnon à 4 pattes. J’aime marcher sans but précis,...

Un week-end au Château Saint Martin

Pour moi les semaines passent et ne se ressemblent pas. J’ai un travail qui me permet d’avoir cette liberté de faire ce que je veux et d’aller où bon me semble. Par contre très souvent, je n’ai pas...

Les vacances d’été

Il y a un mois tout juste, nous sommes partis en famille à quelques kilomètres de Lacanau dans un petit village appelé Le Temple. A cette heure de la journée, il y a 2 options : soit j’étais dans la...

3 jours en Savoie Mont Blanc

Si vous me suivez depuis quelque temps déjà, vous connaissez ma passion pour les voyages, la montagne en autre, les sapins du Montana dont je vous parlais >> ici << et les randonnées pas...

Hôtel Château La Chenevière

Notre petite escapade en Normandie remonte à quelques temps déjà et j’en garde un chouette souvenir. Nous avions réservé quelques mois à l’avance sans savoir que nous allions subir une météo...

Un week-end au Mandarin Oriental Paris

Hello à tous ! J’espère que vous avez profité de ce long week-end pour vous reposer et j’en profite pour vous souhaiter un très joli mois de mai puisque qu’il commence aujourd’hui et que nous...

Un week-end au Château Saint Martin

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.